NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Des petits et des gros

IMGP2324-001.JPGLe Gave à  toujours du mal à  passer sous la barre des 1,20m, limitant les zones propices pour la sèche à  quelques berges abritées du flot, mais très prisées (il faut prendre son ticket !) ou à  des bras secondaires, habituellement trop bas. C’est donc sur ces spots de repli que l’on a réussi à  piquer quelques poissons ce week end.

Pas de gros fish mais de belles actions pour Louis au coup du soir.

IMGP2314-001.JPG

IMGP2312.JPG

IMGP2315.JPG
On profite aussi de cette période d’eau de neige pour prospecter et découvrir d’autres spots. C’est l’occasion d’essayer de débusquer quelques poissons trophé au vairon mort manié no kill, afin de les tenter plus tard sur une sortie de sedge.
Celle ci après avoir suivi le vairon et attaqué dans un énorme bouillon en fin de dérive sans pouvoir le prendre, y est revenu quelques lancés plus tard après s’être repositionnée sous l’arbre de la berge opposée. Prise violente et démarrage vers l’aval. Le matériel puissant est le bienvenu pour pouvoir la brider énergiquement sans crainte et l’échouer à  nos pied. Je n’ose imaginer le combat d’un tel poisson sur la soie de 5. Pas gagné. C’est en effet une magnifique truite, comme j’en ai rarement vu sur le Gave. 55 / 56 cm, surpuissante, très large, des nageoires comme des pelles à  tarte, un véritable joyau. Petite scéance photo rapide et remise à  l’eau. A bientôt ma belle j’éspère, sur la soie de 5 cette fois….

IMGP2322.JPG

IMGP2324-001.JPG

IMGP2323.JPG

IMGP2327.JPG


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire