X

Pas grand chose à   se mettre sous la pointe sur les gaves – Mais il y a la Nive

Cette triste saison se poursuit sur les Gaves. Pas d’amélioration à  noter, des gaves toujours gonglés d’eau de neige, de pluie, gris, verdatres, tristes. Heureusement que l’on a les Nives ! La grande Nive est resplandissante, quel contraste !
Guidé de main de maître par Manfred, qui les connait toutes par leur petit nom, quelques belles nous feront l’honneur de se faire tirer le portrait durant ce mois de Mai.

Une belle de la grande Nive, à  l’indienne dans une retourne. Fred en mode camouflage dans les feuillages me guidant sur les déplacement du poisson, Nico positionné en aval tentant tant bien que mal à  poser son CdC entre les feuilles sur le parcours de la belle qui ne tient pas en place. Le miracle s’accompli, la rencontre se réalise. Le CdC est aspiré. Ferrage, rush vers le milieu de la Nive dans une veine puissante bordée de rapes coupantes … Canne haute, le fish enchaine quelques sauts, tente un passage sous la rape, pression, la truite se rend :


Un joli coup du soir toujours sur la Nive, à  l’ile du chien et une belle truite pour Louis en sèche avec la petite Orvis. Well done Luingin:

Une belle au coup du soir sur le plat d’Arossa :


Une plus petite du No Kill d’Arrosa :

A noter aussi quelques sorties sympathiques sur le Beez, petite rivière de piemont coulant à  coté de Nay, épargnée par les eaux de neige, et pouvant reserver quelques belles surprises. Pêche de précision sous les frondaisons, sur gobage, sympa:

Et une vidéo de Louis sur une truite du Beez :

 

 


Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Nico:
Related Post