NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Bienvenue au club Louis !

La 1er à  la mouche d'une carrière prometteuseLouis me fait trop de peine quand on part pêcher à  la mouche avec Romain sur le Gave. Il rêve de nous accompagner et traquer la truite avec nous. Il est encore trop petit pour nous suivre sur cette rivière puissante et pleine de pièges. Aujourd’hui Samedi les conditions n’ont pas changé, toujours ce soleil éclatant, toujours cette fabuleuse éclosion de March Brown vers 14h30 déclenchant l’activité de quelques poissons.

Romain se casse les dents sur des poissons difficiles en poste sur un lisse diabolique, en wading profond, lancer longue distance. Il parviendra quand même à  en faire monter 2 mais ratées au ferrage.
Pour ma part j’enchainerai 3 poissons, la première sur le même lisse, les deux autres le long d’une berge calme dans très peu d’eau, approche de sioux, à  genoux. Un régal. Pas des monstres (35, 32, 28) mais bien sympa

IMGP2141.JPG

Il est 16h30, la fête est finie. Nous allons chercher Louis pour l’amener pêcher à  la mouche sur L’Ouzom. Il est fou de joie. Je lui monte la petite Orvis 8 »7 soie de 3-4. Petite séance d’initiation dans un près pour lui inculquer les rudiments du lancer avant de passer aux choses sérieuses. Je choisi un joli plat, bordé par une plage de galets, bien dégagé de toute végétation. Nous rentrons tous les deux dans l’eau cristaline et Louis commence à  peigner méticuleusement le lisse avec un joli CdC bien visible. Je l’assiste dans ses lancers en accompagnant son bras. Des petites truites gobent de temps en temps dans la veine centrale, et Louis redouble d’attention. La 1er montée est fulgurante et laisse Louis sans réaction. La 2ème est la bonne. 1er truite à  la mouche pour Louis, 9 ans. Il est heureux le petit Louis et ses yeux brillent de bonheur quand il relache délicatement ce petit poisson. Il enchainera 3 poissons sur ce joli lisse. Bienvenu au Club Louis !

La 1er à  la mouche d'une carrière prometteuse

Nous finirons cette magnifique journée par un coup du soir, toujours sur l’Ouzom (du jamais vu en Mars), un peu plus haut vers le village d’Arthez D’asson, sur un des jolis spot de mes débuts. Romain se ratrapera de sa déconvenu sur le Gave avec 3 magnifiques petites truites.

Romain en action sur l'Ouzom


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One thought on “Bienvenue au club Louis !”

  1. fred dit :

    petit pêcheur deviendra grand !

Laisser un commentaire