NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Fermeture en Béarn

DSCN5387_-_Copie.JPGDifficile de se remotiver après ce séjour dans le Montana et en Ecosse. Les gaves sont beaux en cette fin de saison, clairs et bas. De formidables éclosions de « mannes » (sorte de génération spontannée de grosses éphémères blanches en quantité industrielle) ont animé quelques coups du soir en Aout sur le gave de Pau.

Mais depuis quelques jours c’est le retour au coup du soir classique, synonyme d’attente « heronesque » jusqu’à  la nuit avec au mieux quelques gobages se déclenchant alors que la pénombre oblige déjà  à  des ferrages alléatoires, au jugé.
Quelques farios noctambules nous rendrons tout de même les honneurs, dont cette belle piquée par Romain en bas de la maison.

DSCN5374_-_Copie.JPG

DSCN5387_-_Copie.JPG

Louis est aussi souvent de la partie s’entrainant au wading.

IMGP1479_-_Copie.JPG

IMGP1482_-_Copie.JPG

Cette truite sera la dernière de la saison, piquée à  la nuit dans 10cm d’eau sur un lisse. Pas un monstre mais la dernière d’une saison qui confirme l’admission avec mention spéciale du jury de Romain dans le cercle des passionnés de ce noble art

IMGP1707_-_Copie.JPG

Truite_de_fermeture_-_Copie.JPG

Notre fermeture se déroulera sur le Gave d’Oloron, plus en mode découverte et repérage qu’en mode actif. Pas d’insecte en cette après midi pourtant propice à  des éclosions (couvert, doux, quelques bruines, eau basse et claire), mais rien à  se mettre sous la pointe le long de berges prometteuses.
A l’année prochaine.

photo-peche-a-la-mouche-gave-oloron-17sept2011-4.JPG

photo-peche-a-la-mouche-gave-oloron-17sept2011-1.JPG


[Total : 0   Moyenne : 0/5]

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

One thought on “Fermeture en Béarn”

  1. Romain dit :

    Merci beaucoup papa de m’avoir initié à  cette art qui est désormais ma passion. Je t’aime

Laisser un commentaire