NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Nives en Avril, plaisir …

Nives_NoKill_Osses.JPG Un résumé de nos sorties sur la Grande Nives durant la semaine de Paques avec quelques vidéos tournées par l’ami Fred (si vous voulez en savoir plus sur la Nives et si vous ne l’avez pas encore fait je vous conseille de visiter son site: http://www.la-peche-a-la-mouche.com/. Bonnes conditions, niveaux stables, faible pression de pêche et du beau poisson dehord, pas facile mais le plaisir est d’autant plus grand.

No Kill de St Martin d’Arrossa

Les premiers coups du soir sur le No-Kill de St Martin d’Arrossa. Quelques poissons discrets sortiront tardivement dans la soirée, sous les frondaisons de la berge opposée. Cette belle de 45 cm bien en place succombera à  un petit cul de canard après de nombreux passage. Ele est montée alors que je n’y croyait plus. Combat très interressant sur le grand lisse en pointe fine. Un grand plaisir

Nives_NoKill_Osses.JPG

IMGP1329.JPG

Une autre récaciltrante un peut plus petite, ferrée au jugé à  la nuit sur un sedge. Romain s’y était essayé sans succés quelques minutes auparavant.

IMGP1332.JPG

Romain ne sera pas en réussite, faisant monter 2 beaux poissons mais les perdant quelques secondes aprés les avoir piqué. Ce ne sera que parti remise le soir suivant sur un beau lisse plus en aval.

Romain en prospection avec Fred IMGP1334.JPG

Romain sur un poisson au coup du soir sur un sedge

IMGP1338.JPG

Heureux le jeune IMGP1340.JPG Et un geste naturel pour lui, une remise à  l’eau délicate sans se poser de question. La nouvelle génération va peut être sauver nos rivières françaises … IMGP1341.JPG

Quelques jours plus tard la fine équipe se retrouve pour une nouvelle session dans des paysages de rêve

IMGP1343.JPG

Progression lente dans l’eau le long d’une rive prometteuse. Bingo, un poisson s’alimente sous la frondaison. Romain se positionne dans le lit de la rivière, légèrement aval travers de la belle afin de tenter des posés techniques. Pas facile, comme souvent elle se tient dans une veine d’eau plus lente et sous des branches surplombantes. Il faut poser courbe et « mou », petit mending amont pour retarder le dragage, tout en visant une trouée de végétation en amont du poste. Romain va se débrouiller comme un chef, après quelques tentatives de réglage. Son imitation d’olive CdC est aspirée. L’action est filmée par Fred:

La même en photo:

IMGP1345.JPG

On poursuit notre progression avec notre jeune expert:

IMGP1350.JPG

Et pour finir ce résumé de ce week end de Pâques sur la grande Nives, une petite vidéo de la prise de 2 truites en poste sur la rive opposée. Bon, soit la Nives à  cet endroit n’est pas large comme le Danube mais c’est toujours un grand plaisir de réussir ce genre de coup:



[Total : 0   Moyenne : 0/5]

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire