NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Retour aux affaires

Grande_Nive_1.JPGRetour au Pays en ce mois de Mars 2011, après pratiquement 3 ans de Nigéria et de privations hallieutiques. C’est donc avec une certaine fébrilité que je ressors les soies et autres imitations de March brown. Par contre les températures estivales de cette fin de mois de Mars ont déclenché la fonte de neige très en avance et les gaves béarnais ne sont guères propices à  la pratique de la pêche en sèche. C’est la Grande Nive de mon ami Fred qui m’offrira mes premieres joies truitesques de ce retour.

Le Saison

IMGP1275.JPG

Romain est devenu un vrai afficionados de la pêche à  la mouche et c’est vers les no kill du « Saison » que nous décidons de renouer avec notre passion commune. Romain va être en stage intensif afin d’être fin prêt pour notre périple du mois de Juillet dans le grand Ouest Americain.
Le lisse du no kill de Mendite est accueillant mais les eaux trop froides bloquent les éclosions. On commence à  peigner la tête du lisse en nymphe, récompensé par 2 petite truites non « photografiables ».
Vers 13h30 à  la faveur d’une timide éclosion de March Brown, une truite se met à  table, et c’est Romain qui se l’offrira sur un cul de canard bien presenté. Pas un trophé mais sa 1er en sèche de l’année. Ca mérite une petite photo

bisou_a_la_belle.JPG

On fera un stop rapide sur le vert et le no Kill d’Oloron sur la route du retour. Pas d’activité de surface, un beau poisson piqué en nymphe sur le parcours no kill mais décroché.

La première vraie partie de pêche se déroulera donc sur la Grande Nive en companie del Maestro Bayonnais, l’ami Fred, qui connait chaque truite de la grande Nive par son petit nom. Comme prevu les eaux sont belles, le temps est couvert et les éclosions d’Olives tant attendues vont faire sortir quelques beaux poissons sur les bordures et dans les retournes. Fred m’offrira ces belles sur un plateau. Je piquerai les 3 poissons vus mais uniquement 2 auront le privilège de se faire tirer le portrait. Merci Fred !

La 1er

IMGP0089.JPG

IMGP0090.JPG

IMGP0095.JPG

La 2ème, une belle de 42 cm

Grande_Nive_1.JPG

IMGP0102.JPG

IMGP0100.JPG


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One thought on “Retour aux affaires”

  1. peter dit :

    great pictures!!
    need advice on fly fishing the Saison at end of May.
    Sorry my French is very poor, any English ?

Laisser un commentaire