NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Retour à   la vie, la vraie ..

NoirmoutierLa France c’est beau …, surtout après une année passée au Nigéria. Verdure, nature, calme, voici quelques clichés de mes pérégrinations hallieutiques de cet été en France. Quelques truites des Gaves et des Nives, quelques bars de Noirmoutier, coquillages et crustacés, mais surtout un retour aux plaisirs simples de la vie comme crapahuter au bord d’une rivière ou pêche à  pied avec les enfants, bien loin de la folie de Lagos.

La Grande Nive

Je suis arrivé la veille du Nigéria, encore assomé par ces longs mois passés dans ce pays. Ce retrouver sans transition au bord de la Nive, avec Fred qui la connait comme sa poche, a un petit gout de paradis. Magnifique, sauvage, calme mais un peu tard dans la saison. Je ne piquerai qu’un seul poisson, mais quel bonheur.

Sur la Nive

Le Gave de Pau

reste une belle rivière, riche en truites, j’en suis persuadé. Mais les lachés d’eau incessants et journaliers juste avant le coup du soir (appel d’électricité dans les chaumières ??) est un fléau pour les pêcheurs à  la mouche en sèche.
Je réussirai malgrès tout à  faire quelques beaux poissons sur mes coins à  la faveur de timides éclosions perturbées par ces variations de niveaux intempéstives:

Une belle du Gave

Une autre du Gave au coup du soir

Les Gaves d’Oloron et d’Aspe

En prospection avec Fred et Emile sur ces merveilleuses rivières. Beaucoup de gros poissons vus, peu de pris, très difficile, mais grand plaisir.

Sur le No Kill d'Oloron

Gave d'Oloron - Fred sur les bordures

Gave d'Oloron - Un joli plat pour le coup du soir

Une belle de l'Oloron par Fred

Et la mer

Bonheur partagé avec les enfants à  la pêche du mulet à  Ciboure

Mulet de Ciboure

Pêche du bar au leurre (poissons relachés) à  Noirmoutier

Noirmoutier

Petit Bar de Noirmoutier - Relaché

Pêche à  pied, crabes, palourdes, pignons et autres crustacés

Pêche à  l’anguille dans le marai Vendéen


[Total : 2    Moyenne : 1.5/5]

[Total : 2    Moyenne : 1.5/5]

One thought on “Retour à   la vie, la vraie ..”

  1. francois62 dit :

    heureux d’avoir de tes nouvelles.Je t’avais contacté il y a qq tps pour avoir des conseils sur la peche du saumon en ecosse.1ere experience ratee a Kingussie sur la spey,mais coup de foudre pour les highlands.Je souhaite y retourner en aout 2010 du coté de Pitlochry(échelle à  saumons sur la Tummel,mais quand sont ils là ??.As tu des tuyaux sur ce secteur?

Laisser un commentaire