NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Un détour par le gave d’Oloron

De retour après une semaine à Guethary par un temps lourd et orageux, la tentation est trop forte. Sortie Salies de Bearn, pour un coup du soir sur l’Oloron avec Louis. On avait quand même prévu le coup en prenant le matos mouche en partant sur la cote une semaine plus tôt.
Arrivée vers 20h30 sur la berge convoitée, 2 voitures, damne, le spot est pris. On descend un peu plus qvql sur un autre spot mais une remontée rapide du secteur sur la berge confirme nos craintes. Les niveaux sont trop bas pour ce secteur. Pas un fish en activité. On repart rapidement sur notre première intention, mais toujours occupé, et une voiture de plus … Tant pis il est trop tard pour aller voir ailleurs. On descend à la rivière en aval de la berge. Il y a un grand lisse, avec parfois quelques poissons en activité.
A peine au bord de l’eau, Louis repère un gobage en plein milieu du gave. Facile d’approche avec les niveaux actuels (0,56m). On monte tous les deux un petit sedge parachute blanc venant du Montana, bien visible pour les coups du soirs tardif. Bonne option.
2eme passage de Louis, delicate aspiration, pendue. Très beau poisson bien combatif, dans la gamme 45. Première belle pour Louis sur l’oléron:

Il fait maintenant bien sombre, mais d’autres poissons continuent à prendre sporadiquement au milieu du lisse. J’en rate une au ferrage et en ferre une autre. Merci le parachute blanc, redoutable dans ces conditions:

Tout cela sous le regard des occupants de la partie amont que l’on voulait pêcher et qui n’ont rien vu …

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Laisser un commentaire