NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Le Gave n’est pas mort

Gave 23-05 (2)

Des signes très encourageants ces derniers jours sur le Gave de Pau, à la faveur d’une baisse des niveaux et ce malgré une eau toujours froide de fonte de neige. De belles éclosions d’olives et de March Brown et des gobages ! Plein de gobages, sur les bordures, classique, mais aussi sur les lisses en plein milieu du lit. Un vrai régal, des poissons faciles, montants en confiance sur nos CdC, pointe en 6x. Pas des monstres, mais des belles farios sauvages et en pleine forme. Autre signes très encourageants, un fond beaucoup plus propre, libéré de cet horrible limon qui colmatait encore toutes les gravières il y a un an, et une multitude de larves et autres nymphes sous chaque galet.

Louis progresse de jour en jour à grands pas dans ces conditions qui lui permettent d’allonger un peu de soie, sans craindre les obstacles sur son back cast, et enfin attaquer de vrais bons gobages. Il parvient à enchaîner plusieurs poissons en complète autonomie. C’est genial. Une étape essentielle est franchie. Louis a compris, il est dans le tempo, il pêche à la mouche…
Gave 23-05 (3)

Gave Louis 24-05

IMG_0019

Romain lui retrouve très vites ses sensations après un hiver d’abstinence et enchaine quelques beaux poissons:

image

un seul regret sur ses sessions de fin Mai, la casse d’un gros poisson pour moi. La grosse de la berge qui démarre comme une furie vers un gros bloc de rocher salvateur. Pas le temps d’esquiver sur cette zone profonde et scabreuse. Ma pointe est pulvérisée. Dommage, la prise au ralenti de ma grosse MB CdC par un bec somptueux annonçait assurément un vraie belle truite du Gave.

Non le gave n’est pas mort, meurtri, avec certainement des trous dans la pyramide des âges des truites, mais bel et bien vivant et en train de renaître après ces deux années destructrices.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire