NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Surf casting Pays Basque

Le surf casting reste une de mes pêches en mer préférées, et les petites plages bordées de rocher du pays basque offrent parfois de belles sessions. soit, ce n’est le Gabon de mes années 90, mais en s’y tenant, de nuit, sur une bonne marée montante, coeff 60-80, houle modérée de 0,8 à 1,2m et avec un peu de bol ça peut payer.
À partir d’Avril jusqu’à Novembre et avec un pic en Juillet pour le maigre sur les zones plus sableuses de Bidart à la Plage de la Milady.
Appâts: Grosses lanières de seiche (le top pour louvine et maigre), crabe (le top pour la dorade), grosse crevette (crue ou cuite – très bonne aussi pour le sar et dorade).
Je rassemble dans cet article quelques belles sessions récentes de 2020 et 2021

30/07/2020: 1er gros maigre du pays basque, sur grosse lanière de seiche. Bon passage cette nuit car quelques minutes avant notre voisin était attelé avec un 8kg.

28/08/2020: Plus belle session avec Fred. Tout à la lanière de seiche: 1 grosse Louvine, 1 magnique dorada royale, des sars et d’autres touches, poissons perdus.

5/06/2021: Une jolie Louvine avec Luingins et Romzy et des casses mémorables dans la derniere vague sur des gros poissons, à cause des algues.

20/07/2021: 2eme gros maigre, même spot, mais plus contre la zone rocheuse. Grosse lanière de seiche tambien.

A la plancha sur papier sulphurisé; une tuerie:

Et quelques pêches d’hiver, Décembre et Février, avec surtout du congre:

Et les sars: celui là en Juin. Les plus belles pêches de sar à la pelotte de Juin à Septembre.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire