NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Scotland 2018

Retour sur la Don, la plus fantastique rivière d’Europe où les Farios trophées continuent à gober, … en tout cas, c’est mon avis. Mais c’est aussi et avant tout notre pèlerinage en famille sur les lieux de nos fantastiques années vécues en Ecosse. On est comme à la maison dans ce pays !!
Une courte semaine donc, du 8 au 14 Avril, un peu trop tôt dans la saison, qui ouvre le 1er Avril, et particulièrement cette année avec un hiver qui joue les prolongations aussi en Ecosse. Mais pas le choix pour arriver à concilier les contraintes professionnelles et scolaires des différents membres de la famille Carlos 😂.
J’ai eu la bonne idée de prendre des vols KLM Toulouse – Amsterdam – Aberdeen, plus fiable que Air France en ces temps de grève. Direction Abeudin les boites bien pleines de CdC LDO, la mouche incontournable des débuts de saison sur la Don. Notre camp de base habituel à Inverurie, idéal pour rayonner entre Monymusk et Parkhill.
Conditions difficiles donc, avec une eau encore trop froide et un peu haute, une température extérieure ne dépassant pas les 7 – 8 deg.
Heureusement que la Don est une des plus fantastique usine à LDO, la fameuse Large Dark Olive, qui éclosent en nombre entre 13 et 16h lors de ces journées pluvieuses et froides d’Avril, faisant monter les grandes Brown trouts vers la surface.
Le choix de la mouche est donc simple, un bon gros CdC corps olive en barbless 12 ou 14, pour des poissons peux regardants en ce début de saison, tout ça sur pointe en 5x.
Toujours un immense kif de repérer ces belles brownies de la Don aspirant goulûment les grandes olives à la surface, dans de somptueux head and tail.

Romain, toujours aussi persévérant et toujours vainqueur avec le plus gros fish du séjour

et Louis en mode découverte de ces sensations fortes telles que seule la Don peut vous faire vivre, avec de très belles truites leurrées en complète autonomie. Well done Luingin !

Magnifique Brown trout de la Don avec une robe incroyable

Une belle 20inch pour Romain

Petite virée dans les highlands, magique,

The Mac-Carlish Scotish dream team !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire