NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

C’est l’été en Ecosse

Un belle de KemnayIncroyable, 22°C dans le Nord de l’Ecosse alors qu’ils se pèlent en France. Pas d’hésitation, c’est un week end pour aller camper et taquiner les truites des lochs dans les Highlands. On jète notre dévolu sur le Loch Votrachan, au dessus de Breamar, 1 heure de marche, parfait pour emmener les enfants avec nous ..

Un petit tour sur la Don pour commencer

Avant de patir en rando en fin de journée, un petit coup s’impose sur la Don. Direction Kemnay vers 11h30. Il fait chaud et beau. Pas l’idéal pour les éclosions, mais quelques sedges et petits plécoptères s’agitent ça et là  dans les parties ombragées et tiennent quelques truites en éveil. Pas des monstres, non, mais des jolies mouchetées de la Don entre 28 et 38 cm. J’en piquerais 6 avant de mettre les voiles vers les Highlands.

Le Spot de Fred à  Kemnay

Un belle de Kemnay

Lets go to the hills

Retour express à  la maison après cette mise en forme. On charge le matos et en route pour Breamar au fond de la vallée de la Dee. Petit arrêt chez Mr King (Tel 07891147120) pour acheter les permis du loch Votrachan, £10 par jour, flyfishing only. Direction ensuite le parking de la station de ski de Glen Shee. Il est 20h30 quand on arrive au bord du loch apres 50 min de marche. Calme absolu uniquement, paysages grandioses, entourés par les sommets de Caingorns, quelques lièvres détallent et seuls les chants des grouses rompent le silence.

Romain sunset sur le Loch Votrachan

Installation du camp pour la nuit et petite mise en appétit sur la crique au pied des tentes.

Loch Votrachan

Louis prépare le matos

Il n’y a plus d’insecte à  cette heure tardive, je monte donc une black pennel qui me rapporte une petite brown trout.

La 1er du Loch Votrachan

Il est temps d’aller se restaurer, foie gras et grillades au menu. Royal.
Le lendemain matin, à  la faveur des premiers rayons de soleil quelques scialis font leur apparition et tombent sur l’eau déclenchant l’activité des truites sur les bordures. Je serais récompensé par 4 poissons dont une superbe 42cm bien maitrisée par Romain.

Romain travaillant une belle truite

La belle du Loch Votrachan

Remise à  l'au

Une autre fario du Loch

Coup du soir à  Parkhill

Retour à  la civilisation en fin de journée. Pourquoi ne pas cloturer ce week end Ecossais par un petit coup du soir à  Parkhill sur la Don?
Coup du soir à  Parkhill

Toujours pas de vrai coup du soir cette année mais quelques sedges dérivent et mettent 2 ou 3 beaux poissons en activité. Je cale lamentablement la 1er. La 2 est pendue.
Parkhill

Il est tard, je suis fourbu il est emps de rentrer, demain c’est lundi et j’ai du taf sur le grill. Bon, très bon week end Ecossais.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire