NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

It’s a cracker

          Retour en Ecosse après un break estival en France pour les vacances (voir billet sur la catégorie mes pêches en France).
La Don est redevenue pechable après le spate monstrueux du début de semaine. Ce soir premier coup du soir depuis mon retour.

Direction l’aval de Kenmay. Superbe soirée, douceur, pas un pet de vent, pas un pêcheur. Le bonheur. J’ai plutôt dans l’idée de m’essayer au saumon car la rivière est encore haute et colorée. Il y a des grisles qui montent. Mais arrivé au spot de la barrière la vision d’un museau/caudale sur la rive d’en face me fait changer mes plans. Je remonte en courant à  la voiture et reviens avec la Sage 5 et les culs de canard. Elle est tjs la mais pas facile a atteindre avec les niveaux d’eau. J’arrive à  trouver un passage vers le milieu de la rivière, de l’eau au raz des bretelles, pour me positionner correctement. J’attends qu’elle se remontre pour bien la localiser et premier passage avec un sedge CdC, elle monte, pendue. Le cinéma habituel dans un courant puissant. Tout ce passe bien. Poisson somptueux, très coloré par les eaux couleur Guiness qui perdurent depuis le mois de Juillet. Photos, mesurée à  52 et relâchée. Un grand pied.

A beauty from the DonRelâche d'une 52


Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*