NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Sea Trout de la Ythan

Sea trout de la Ythan - 44 cmCe soir j’ai un peu la flemme. Je n’ai pas envi de prendre la voiture pour me rendre sur la Don. Pourquoi ne pas se reconcentrer un petit peu sur les Sea Trouts de la Ythan en bas de la maison ? Cette saison sur la Ythan a été assez pauvre en ce qui concerne ces fantastiques migrateurs, probablement à  cause des niveaux d’eau assez hauts qui poussent les poissons à  remonter très vite vers la tête de bassin, ne s’arrêtant pas sur mes pools qui sont trop proches de la mer. Ce soir les conditions sont parfaites, pas de vent, couvert, doux, eau basse.

A 23 hrs je suis en action sur mon pool préféré, en aval du « rose bush », ma Grey 10′ soie de 7/8 en main. Au menu une petite spéciale home made « red head and silver stoat tail » montée sur un double 14. Cette pêche a quelque chose de magique, de mysterieux, sensations parfaitement exprimées par Hugh Falkus dans son fantastique livre  » Sea Trout Fishing » la bible de la pêche de la truite de mer. Pêcher à  la mouche en pleine nuit demande une connaissance poussée de la riviere et de son environement. Tout est plus compliqué et tous les sens doivent êtres plus que jamais en éveil. La touche soudaine et violente d’une truite de mer dans ces conditions en est encore plus exitante. C’est comme un coup de canon qui vous arrache la soie des mains. Le calme absolu de la riviere est brusquement rompu par la furie de ce puissant poisson venu de nul part. rien a voir avec la touche subtile d’un saumon a la mouche. Ici c’est brutal, explosif, imprévisible, aerien. J’aurais la chance de gouter à  ce plaisir avec cette sea trout de 44 cm, pas un monstre mais digne de son rang, vite remise à  l’eau.
Sea trout de la Ythan - 44 cm
Sea trout de la Ythan - 44 cm


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 thoughts on “Sea Trout de la Ythan”

  1. labrax 14 dit :

    Bonjour la truite de mer je suis d’accord avec vous procure de réelles sensations de peche.Le jour ou vous en piquerez une de plusieurs kilos vous allez voir que meme le saumon c’ est différent aussi puissant qu’il puisse etre

  2. denis dit :

    bonjour, en fait je part tout le mois d’aout en écosse et je suis un peu taré de pêche à  la mouche. Bien sur j’aimerai tenter le roi saumon mais je souhaite aussi pêcher la truite dans les endroits les plus sauvage possible et bien sur en dehors de tout parcours « buisness pêche ». Pourrais tu me donner quelques conseils?

Laisser un commentaire