NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Escapade Ecossaise

Sea_trout_de_50_en_nymphe_sur_soie_de_5_et_pointe_en_6x.jpgJe profite d’une mission professionelle en Ecosse pour glisser ma Sage N°5 et quelques boites de mouches dans ma valise. Je n’aurai pas beaucoup de temps mais pas question de passer quelques jours à  Aberdeen sans aller voir ma chère Don. Pas chanceux avec la météo. Trop froid et venté pour espérer des éclosions et des coups du soir. Mais la Don reste une merveilleuse rivière ou tout reste possible. Tout est question de flexibilité !

La météo et mon planning me permettront de faire deux 2 sorties sur la Don sur les fabuleux parcours de l’Aberdeen Distric Angling Association. Pas de gobage ? Qu’à  cela ne tienne, un montage mixte avec une nymphe casque d’or oreille de lièvre en pointe et une petite mouche à  sea trout en dropper (blue silver sur petit double en 14) et tout redevient possible. Les brown tapent sur la nymphe dans tous les courants et sorties de pools (5 ou 6 brownies mais aucun poisson exceptionnel),
A_brownie_on_the_nymph.jpg
.

un grisle (saumon d’été ayant passé qu’une seul hiver en mer) piqué sur la nymphe mais décroché après plusieurs minutes de combat très inégal … et une superbe sea trout d’un petit 50 cm sur le dropper. En fait on s’aperçoit que pêcher fin sur une canne à  truite est très productif sur les migrateurs de la Don (j’ai très rarement pêché en nymphe sur la canne à  truite durant mes 3 années, mais j’avais tapé mon premier saumon de la don dans des eaux fortes en pêchant la truite en nymphe à  Monymusk). Et cette fois ci en 2 sorties, 1 saumon et une belle sea Trout. Par contre l’issue est tjs plus qu’incertaine. La sea trout m’a bien baladé et m’a mis sur la backing à  2 reprises. La pointe en 12,7/100 a tenu.
A_good_Sea_Trout_of_de_Don.jpg
.

Sea_trout_de_50_en_nymphe_sur_soie_de_5_et_pointe_en_6x.jpg

Foutu climat mais quel beau pays
Don_Kenmay_looking_downstream_the_pool.jpg
.
Feugh_river.jpg


[Total : 1    Moyenne : 5/5]

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire