NICO & co … pêcheurs du Monde …

… gone fishing …

Un springer de la Dee

Springer de la Dee - 22-04-08Mardi 22 Avril, départ de bonne heure pour la Dee. J’ai réservé le beat de Knappach sur la moyenne Dee situé entre Park et Banchory, pour ceux qui connaissent. C’est un petit beat (1/2 miles) peu de pools mais uniquement 2 cannes. Je partage le beat avec mon Scotish préféré, Mr John Martin. Le temps est correct, doux, pas de vent, l’eau est belle et en arrivant sur place les premiers signes d’activité sont évidents. Plusieurs saumons sautent dans les pools. Magique Dee…

Je pêche avec ma 14′ à  deux main, soie flottante N°9, pointe plongeante + bas de ligne extra fast sinking. Pointe en 15 lbs maxima terminée par une monstrueuse « cascade tube » montée la veille. Les eaux sont toujours froides et il faut pêcher creux avec des grosses mouches.
John touche rapidement un poisson mais le perd. Deception mais motivation. Je remonte en top de beat et commence à  descendre peignant les pools méticuleusement. En arrivant à  peu prêt dans la zone où John avait piqué son poisson, la tirée tant espèrée survient, violente. Je laisse partir sur le moulinet, canne dans l’axe durant quelques secondes, puis lève la canne. Il y est. Le king des poissons tient bien le fond et remonte la veine d’eau centrale. Je le suis pour ne pas changer l’angle de la ligne. Après quelques bons rushs « the barre of silver » commence à  se montrer en surface. John est prêt à  le receptionner dans son filet. C’est un magnifique springer, pas très gros, 28/29 inch ~ 8 lb, couvert de sea lices (poux de mer) signe de sa fraicheur (pas plus de 2 jours de rivière). Splendide. Un joyaux de la Dee. Quelques photos et remise à  l’eau.
Quelques minutes plus tard, John est attelé à  son tour. Le poisson se bat bien mais vient assez rapidement. Deception, c’est un Kelt. Ecosse 0 – France 1.
Le vent se lèvra dans l’après midi rendant les conditions difficiles. Bonne journée Ecossaise.
Springer de la Dee 22-04-08

Remise à  l'eau d'un saumon de la Dee

Heureux le pêcheur

Le beat de Knappach - Dee

John sur un fish

John relache son Kelt


[Total : 1    Moyenne : 4/5]

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire